Projet Développement Durable avec la classe de 5ème1

Descriptif du projet

Pour la classe de 5ème le calendrier prévoit une semaine complète avec l’association Planète Sciences qui sera principalement basée sur l’expérimentation scientifique pour comprendre les causes, les enjeux et les solutions face au réchauffement climatique. Cela leur permettra d’avoir des connaissances solides pour aborder et profiter des 5 séances de travail avec les associations Eloquentia et Starting-Block en vue de préparer la Simulation de Négociations Internationale. Les 5 enseignants impliqués dans le projet feront le lien entre le projet et leurs disciplines respectives, pendant leurs cours. Des temps de concertation seront régulièrement organisés, en particulier pour organiser la valorisation du projet auprès des autres élèves du collège et des écoles primaires du secteur.

En parallèle, le club Brosso’Durable, travaillera dans la continuité des deux années précédentes : Tri et valorisation des déchets au sein du collège ; Lutte contre le gaspillage alimentaire ; Sensibilisation des autres élèves ; Développement de la biodiversité au collège ;

Les actions qui seront mises en place, notamment au sein du collège, sont clairement pensées pour être maintenues dans la durée et engager l’établissement vers la labellisation E3D de niveau 3 et la labellisation Eco-collège.

Pour suivre tous les travaux des élèves rendez-vous sur les réseaux sociaux :

le blog du projet, c’est par ici!
Brossodurable
Brossodurable